Home » Industrie agroalimentaire et abattoirs
Le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel, dans l’industrie agroalimentaire, dont les abattoirs, contribuent au maintien strict de l’hygiène des aliments ainsi que de la surface des lieux. L’efficacité de cette opération dépend notamment de la réalisation successive et rigoureuse des différentes étapes de décontamination et de la performance du matériel utilisé ainsi que celle du désinfectant. Pour ce secteur d’activité, Vigitechnics fabrique et commercialise, l’appareil de DSVA TwinCruiser LC.
Dans le cas particuliers des abattoirs, ces endroits sont propices à l’accumulation des bactéries, germes et virus. L’utilisation des équipements de DSVA Vigitechnics permet de prévenir et d’éliminer les risques de contamination par les matériels, tout en protégeant les différents intervenants sur place, la qualité du produit final et la santé des consommateurs. Le traitement complet d’un tel endroit peut s’avérer difficile. Le brouillard sec de biocide, pulvérisé par le robot TwinCruiser LC, pénètre chaque recoin pour une désinfection des surfaces en profondeur. Cette mise en œuvre est complémentaire aux étapes du protocole de contrôle et de maintien de la propreté.
Le protocole de nettoyage et désinfection des locaux et surfaces d’un abattoir se décompose – en effet – selon des étapes successives comme le préconise, par exemple, l’ITP (Institut Technique du Porc) :
Entièrement automatisé, d’une utilisation simple et d’un déploiement rapide, TwinCruiser LC diffuse par aérolisation du Peroxyde d’Hydrogène (H2O2) pour prévenir les contaminations dans les environnements sensibles. Ces cycles d’intervention sont gérés automatiquement par son automate.
Quel robot de décontamination TwinCruiser VGF ou LC choisir selon votre activité et vos locaux ?