Home » Hôtellerie et restauration
La propreté globale d’un hôtel ou restaurant est l’un des premiers critères de satisfaction de la clientèle. Ce type d’établissement accueillant du public est, par ailleurs et selon les pays, soumis à des normes nationales d’hygiène qu’il convient de respecter.
Fabricant français d’équipements de DSVA, commercialisés dans l’Hexagone et à l’international, Vigitechnics répond à ce besoin des exploitants des secteurs de l’hôtellerie et la restauration, via son robot TwinCruiser LC. Son principe de fonctionnement repose sur l’ultra-diffusion : il projette par aérolisation un brouillard sec composé de Péroxyde d’oxygène (H2O2). L’avantage de ce procédé est qu’il garantit une application homogène du produit biocide pour une désinfection optimale des surfaces en contact avec l’air. Un argument également à prendre en compte au titre de la rassurance sanitaire, en sortie de pandémie Covid 19, après de longs mois de fermeture.
D’un déploiement et d’une utilisation simples, cet équipement Vigitechnics est entièrement automatisé, facile à programmer grâce à une Interface Homme Machine (IHM) intuitive (menus, icônes…). Une fois installé dans des lieux qui devront être vides de tout occupant, il se commande à distance, via son modem et routeur Wifi embarqués, depuis un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone. Il autorise une traçabilité complète des cycles de désinfection (qui sont eux-mêmes gérés par l’automate) et des produits biocides employés. Ces données sont disponibles en consultation instantanée depuis le tableau de bord de TwinCruiser LC mais aussi téléchargeables pour sauvegarde, contrôle, toute exploitation ultérieure…
Quant au Péroxyde d’oxygène (H2O2) < 8%, il est non corrosif, non toxique et biodégradable. Séchage et nettoyage ultérieurs ne sont pas requis. Il ne subsiste aucun résidu. Il offre une excellente compatibilité avec tous les types de matériaux. Le traitement est enfin sans danger pour l’électronique.
Quel robot de décontamination TwinCruiser VGF ou LC choisir selon votre activité et vos locaux ?